L'Harmonie de Seyssuel Chuzelles vous propose d'écouter...

Theme from "Rocky"/ Bill Conti / Arr.Eric Miyashiro

Star Wars /John Williams /OSAKA TOIN Symphonic Band in Austria

Sibelius - Finlandia op. 26 (Opening of the new Helsinki music hall)

Fanfare from "La Peri"

Fanfare for the Common Man, New York Philharmonic, James Levine

Katika Illényi - Once Upon a Time in the West - Theremin : Dans cet orchestre, une femme joue d'un instrument appelé Theremin : c'est un instrument quantique qui se joue uniquement avec l'énergie des mains.
Trois pays seulement dans le monde ont des écoles de musique qui apprennent à jouer du Theremin : la Russie, le Japon et l’Irlande. Le Theremin a été inventé par Léon Theremin, un Russe qui en 1920 le présenta à Vladimir Ilich Ulíanov, alias Lénine, qui fut impressionné par son son. Il fit fabriquer 600 pièces et envoya Léon dans le monde pour le faire connaître. C'est un instrument qui forme un champ magnétique et qui se joue sans être touché. Son son est comme la voix humaine. Pour en savoir plus.

Ennio Morricone - The Ecstasy of Gold - Theremin & Voice : Magnifique, toujours avec le Theremin !

Voici un un autre instrument emblématique de la science fiction, plus méconu encore : les ondes Martino : Phantom Thread Theme - Jonny Greenwood Arr. Two ondes Martenot (Ondomo)

Et pour en savoir plus, la présentation des Ondes Martenot et Theremin par Claude-Samuel Lévine

Line Riders - Beethoven's 5th : A écouter et à regarder !

L'Orchestre national de Lyon joue pour vous pendant le confinement : Des musiciens de l’Orchestre national de Lyon se sont spontanément fixés un petit challenge pendant le confinement : jouer un morceau ensemble ! Enfin, plutôt à 26, parce qu’à 104, ça aurait été un peu compliqué !
Une prouesse technique et musicale qui laisse admiratif. Certains reconnaîtront quelques profs de l'Académie Les Monts en Musique de Bourg Argental : Taomi : violoncelle, Harmonie : picolo, Nans : clarinette, Guillaume : cor.